innovations-ladouceur
Accueil>Nouvelles>L'aménagement de berges

L'aménagement de berges

Visionnez notre présentation sur quelques réalisations d'aménagements de berges et de cours arrières en bordure de lacs et rivières.  Vous y retrouverez différents types d'aménagements paysagers, tels que des terrasses et cuisines extérieures ou simplement une naturalisation de berges ou la construction de murs de soutènement.

amenagement paysager de berge cours arriere bord de l eau patio en pave avec vue sur l eau
 
Faire appel à un architecte paysagiste s’avère fort utile pour réaliser le projet qui vous tient à cœur, et ce, tout en respectant les Lois et Règlements en vigueur pour l’aménagement des bandes riveraines. Nos architectes les connaissent bien; leur expertise vous permettra d’éviter de commettre des erreurs, et vous garantira ainsi un meilleur respect de votre plan d’eau. 


Plusieurs facteurs viennent influencer le choix des végétaux en bordure d’un lac ou d’une rivière. Les terrains situés au bord de l’eau sont beaucoup plus dispendieux qu’ailleurs. Pour garantir leur valeur, il faut choisir des arbres, arbustes et autres végétaux qui favorisent une meilleure protection de la bande riveraine, et qui, par la même occasion, n’obstrueront pas la vue sur votre plan d’eau. Il existe plusieurs espèces végétales qui peuvent ralentir le processus d’érosion, et d’autres, qui grandissent davantage dans le sens horizontal que vertical, vous laissant ainsi le champ libre pour admirer l’horizon. 
amenagement paysager de berge bord de l eau patio en pierres naturelles