Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Salon habitation 2013
Accueil>Projets>Salon national de l’habitation de Montréal 2013

Salon national de l’habitation de Montréal 2013

Ville
Montréal
En résumé
Les Innovations paysagées Ladouceur et Boutique design Ladouceur ont créé et aménagé le jardin vedette de la  34e édition, de ce salon qui se tenait du 8 au 17 mars 2013 à la Place Bonaventure de Montréal.

Sous le thème « La nature sur mon toit », cet aménagement paysager luxuriant de plus de 5 000 pieds carrés était la réplique d’un immense toit terrasse avec vue sur la ville.  Vous y trouviez les possibilités d'aménagement pour un toit et une terrasse avec les dernières tendances du design extérieur.  Voilà une façon originale pour les citadins de redonner à Dame nature un peu de ce qu’on lui a pris.

Ce jardin qui a été conçu par l’architecte paysagiste Nathalie Blanchette était complètement aménagé par Boutique design Ladouceur et ses mobiliers extérieurs tendances, vases, statues et autres décorations extérieures, sans oublier les toutes nouvelles pergolas à lames orientables, pour vivre dehors beau temps mauvais temps.  L’équipe de Soprema était aussi sur place pour présenter ses dernières technologies en matière de toitures végétalisées.

Grâce aux produits de la gamme Sopranature de Soprema, il n’y a pas vraiment de limites à ce qui peut être fait sur un toit.  Un décor zen pour s’évader du stress de la ville, un potager de fines herbes fraîches à deux pas de la cuisine, un jardin de fleurs enivrantes et même un sentier d’arbres plus matures autour d’une terrasse meublée pour recevoir parents et amis pour le digestif.  
À l’origine, le toit vert a surtout été conçu pour améliorer la performance des toitures plates, autant au niveau de l’isolation thermique, de la durabilité accrue d’une toiture, sans oublier les raisons écologiques comme la réduction des ilots de chaleurs et des eaux de ruissellement.  Le toit aménagé dans ce salon, avait en plus une vocation utilitaire et récréative, en recréant carrément une extension aux pièces d’une habitation.

Ladouceur et Soprema en était à une deuxième collaboration du genre, après avoir commandité et réalisé le toit-terrasse de la Maison des arts de Drummondville.  Rappelons que Ladouceur a aussi réalisé un splendide toit vert au Siège social nord-américain deSoprema en bordure de l’autoroute 20.



Parlons de votre projet
Vous désirez que l’on parle de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Nouvelles

 

Nouvelle division chez Ladouceur
Pierre Boudreau, a choisi de joindre les rangs des Innovations paysagées Ladouceur afin d’apporter sa riche expérience en matière de construction, de menuiserie et d’ébénisterie

 

Les Innovations paysagées Ladouceur remporte deux prix prestigieux
L’entreprise drummondvilloise Les Innovations paysagées Ladouceur s’est à nouveau démarquée, cette fois, en remportant deux prix dans le cadre du 37e concours annuel de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

 

Ladouceur collabore à un jardin éducatif
Quatre écosystèmes seront reproduits en façade de l'école secondaire Jean-Raimbault par le GARAF et l'équipe des Innovations paysagées Ladouceur.