Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

Les Innovations paysagées Ladouceur remportent deux prix prestigieux

DRUMMONDVILLE, le 8 mai 2016 – L’entreprise drummondvilloise Les Innovations paysagées Ladouceur s’est à nouveau démarquée, cette fois, en remportant deux prix en aménagement paysager dans le cadre du 37e  concours annuel de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ). Les prix ont été remis lors du gala annuel de l’organisation qui se déroulait le 18 février, à Sherbrooke. Les deux projets méritants ont été réalisés à Drummondville.

Premier prix

Le premier prix, remporté dans la catégorie « Paysage du monde des affaires », a non seulement permis aux Innovations paysagées Ladouceur de confirmer toute sa créativité et son professionnalisme, mais également de mettre en lumière la Maison des arts Desjardins de Drummondville ainsi que l’entreprise Soprema, laquelle a entièrement financé ce projet d’envergure. Aménagée sur le toit de la Maison des arts Desjardins, la «Terrasse Soprema» a fait écarquiller les yeux des visiteurs tout en faisant couler beaucoup d’encre. Ce splendide projet a été conçu par Lynda Beausoleil, architecte, et par Jason Lemay, contremaître.

Trottoir de bois et en pave de beton et amenagement paysager sur la terrasse toit vert maison des arts desjardins drummondville par ladouceur

L’architecte s’est inspirée des formes organiques de la salle de spectacle pour créer un magnifique sentier qui permet aux gens de se dégourdir les jambes et d’admirer la vue. La végétation est composée d’espèces très résistantes qui forment un spectacle haut en couleur et en mouvement. L’objectif du projet était de créer un lieu public, mais chaleureux. Il va sans dire que le défi a été remporté haut la main!

Un deuxième prix

Le second prix, nommé « Un somptueux accueil », a été remporté dans la catégorie « Des façades invitantes ». Concrétisée par Natalie Boudreau et Yanick Côté, cette initiative des plus créatives se déploie en un magnifique aménagement dédié à une résidence qui l’est tout autant.

Amenagement paysager contemporain avec courbes muret de pierre par ladouceur

Les matériaux utilisés pour la réalisation de cette façade sont les mêmes que le revêtement de la maison; le but étant d’unir le trottoir principal à la porte d’entrée. La végétation luxuriante, mais épurée, habille parfaitement la résidence. La forme arrondie du trottoir a été retenue afin d’orienter le regard vers la porte principale, mais aussi dans le but de diriger la circulation de manière fluide.

À propos des Innovations paysagées Ladouceur

Avec près de 3000 aménagements paysagers réalisés dans l’ensemble du Québec en près de 35 ans, l’entreprise drummondvilloise Les Innovations paysagées Ladouceur est l’une des leaders de l’industrie de l’aménagement extérieur. Elle est aussi l’une des plus récompensées par ses pairs, comme en font foi les 21 prix remportés lors du concours « Les plus beaux jardins du Québec » de l’APPQ.

En plus de son volet aménagement paysager, l’entreprise se spécialise dans la vente de meubles de jardin, de BBQ, de pergolas ainsi que d’autres accessoires et éléments de décoration destinés à l’extérieur. Les Innovations paysagées Ladouceur proposent également un service de conception et de fabrication sur mesure de cuisines extérieures et d’abris complets.

À propos du concours annuel de l’APPQ

Le concours annuel de l’APPQ honore les entreprises dont les projets sélectionnés sont synonymes de qualité et d’expertise. Il s’agit des plus belles réalisations en aménagement paysager de tout le Québec. Les projets présentés au concours sont illustrés dans la revue Les plus beaux jardins du Québec et couvrent toutes les facettes de la profession.

Pour assurer l’équité, chaque projet est évalué anonymement par un jury indépendant composé de professionnels reconnus. Les candidatures sont évaluées non seulement sur l’esthétique, mais aussi sur la qualité technique, l’harmonie, l’originalité de la conception, la pureté des lignes, le choix de couleurs, l’innovation, l’intégration des dernières tendances et le respect de l’environnement.

L’Association des paysagistes professionnels du Québec, rappelons-le, est la seule association québécoise regroupant les paysagistes professionnels certifiés dont les connaissances, les compétences et la fiabilité ont été rigoureusement reconnues. Ses quelque 250 membres, répartis partout au Québec, sont soumis à un code d’éthique axé sur le respect des normes techniques et sur la satisfaction des clients.