Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

Arboretum Soprema

Arboretum Soprema

Notre client, Soprema, était à la recherche d’un concept vert qui permettrait de souligner l’apport significatif de ses employés.

Après réflexion, Les Innovations paysagées Ladouceur ont proposé la création d’un petit jardin botanique thématique portant le nom d’Arboretum Soprema et dans lequel une trentaine d’arbres identifiés à chacun des employés cumulant plus de 20 ans d’ancienneté seraient plantés.

En plus d’être esthétiquement remarquable, l’Arboretum Soprema a donc aussi le mérite de symboliser la profondeur et la « longévité » de l’engagement des employés qui évoluent au sein de cette entreprise de réputation mondiale et dont le siège social nord-américain est situé à Drummondville, en bordure de l’autoroute 20.

En ce lieu, chaque arbre possède ses propres caractéristiques et des éléments très précis les distinguent les uns des autres. Chaque employé a ainsi pu choisir l’arbre auquel il s’identifie.

Aménagé en façade d’un immense bâtiment, l’Arboretum Soprema se veut un élément esthétique et symbolique marquant. À preuve, une journée d’inauguration de style « Hollywood Boulevard » a permis de souligner la naissance de ce projet original. Sur place, chaque employé honoré était appelé à laisser l’empreinte de sa main dans une plaque de béton frais installée au pied de l’arbre qu’il avait choisi pour le représenter.

Il y a fort à parier qu’au fil des ans, ce lieu privilégié deviendra un lieu de détente, de rassemblement et d’émerveillement pour tous les employés et partenaires de Soprema. Le directeur général de Soprema, Richard Voyer, s’est aussi dit très heureux de ce projet.

« Chaque année, notre arboretum grandit avec les nouveaux employés qui atteignent les 20 ans d’ancienneté. Tel un petit jardin botanique, les nombreuses essences d’arbres témoignent à la fois du grand nombre et de la diversité de talents chez Soprema ainsi que de la variété des produits novateurs qui résultent de la complicité et du sens créatif de son personnel », a-t-il partagé lors de l’inauguration.

Un détour par Drummondville s’impose!