Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Lounge classique
Accueil>Projets>Lounge classique

Lounge classique

Ville
Drummondville
En résumé
Les propriétaires de cette résidence ont procédé à d’importants travaux visant à complètement métamorphoser autant le décor intérieur que l’aménagement paysager. Surplombant la rivière St-François, cette cour arrière est passée de la simple cour en gazon à un ensemble de pièces extérieures définies.
Les clients désiraient une terrasse lounge avec mobiliers propices aux réunions de fin de soirée entre amis et une terrasse pour leur ensemble de patio sous leur abri. Pour ce faire, l’architecte paysagiste Lynda Beausoleil leur a proposé un espace simple et structuré qui met en vedette des plantes aux couleurs vibrantes en conservant un maximum de vue sur la rivière; un patio terrasse chic et classique, à l’image des rénovations intérieures. 
Suite à la construction du garage, l’objectif était de situer un coin cuisine à proximité de la porte arrière du garage. La partie dans la zone riveraine est demeurée en gazon avec des plantations en bordure mais avec des lignes plus formelles pour s’harmoniser avec le style de la maison.
La limite de la zone riveraine à prédéfini l’organisation des espaces puisque la moitié du terrain arrière ne pouvait pas être excavé. Le design a dû s’adapter à cette contrainte en créant un jardin qui respecte le dénivelé existant.  Des méthodes de protection de la zone riveraine ont donc été mis en œuvre en faisant une intervention sans machinerie dans la zone arrière du terrain.
Ce jardin habitable a été conçu avec une base de végétaux aux textures et feuillages nuancés avec accent de floraison aux couleurs vibrantes. Les hostas gold insèrent une touche l’éclat, alors que les hémérocalis rouge ajoutent un accent coloré dans cette cour ombragée. Les végétaux du côté de la rivière ont une croissance limitée en hauteur, afin de conserver la vue. Même chose pour les caragana lorbergii qui encadre l’escalier vers la rivière et qui ont été choisi pour leur aspect visuel léger qui n’empêche aucunement d’admirer la vue de la rivière.

Parlons de votre projet
Vous désirez que l’on parle de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Nouvelles

 

Nouvelle division chez Ladouceur
Pierre Boudreau, a choisi de joindre les rangs des Innovations paysagées Ladouceur afin d’apporter sa riche expérience en matière de construction, de menuiserie et d’ébénisterie

 

Les Innovations paysagées Ladouceur remporte deux prix prestigieux
L’entreprise drummondvilloise Les Innovations paysagées Ladouceur s’est à nouveau démarquée, cette fois, en remportant deux prix dans le cadre du 37e concours annuel de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

 

Ladouceur collabore à un jardin éducatif
Quatre écosystèmes seront reproduits en façade de l'école secondaire Jean-Raimbault par le GARAF et l'équipe des Innovations paysagées Ladouceur.