toit ITA
toit ITA
toit ITA
toit ITA
toit ITA
toit ITA
toit ITA
toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Toit ITA
Accueil>Projets>Toit vert ITA

Toit vert ITA

Ville
St-Hyacinthe
En résumé
Voici un bel exemple de toit vert extensif. Situé sur un nouveau pavillon de l’ITA dans le jardin Daniel A. Séguin à St-hyacinthe, cette toiture végétale servira de modèle et de lieu éducatif pour les étudiants en horticulture.  Les toits verts extensifs ont pour but de réduire les ilots de chaleur produits habituellement par les toits plats en bitume.  Ils permettent aussi de mieux isoler la toiture contre la chaleur l’été et retenir plus d’eau de pluie qui n’iront pas embourber le système d’égout.

Types d'aménagement
Parlons de votre projet
Vous désirez que l’on parle de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Nouvelles

 

Nouvelle division chez Ladouceur
Pierre Boudreau, a choisi de joindre les rangs des Innovations paysagées Ladouceur afin d’apporter sa riche expérience en matière de construction, de menuiserie et d’ébénisterie

 

Les Innovations paysagées Ladouceur remporte deux prix prestigieux
L’entreprise drummondvilloise Les Innovations paysagées Ladouceur s’est à nouveau démarquée, cette fois, en remportant deux prix dans le cadre du 37e concours annuel de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

 

Ladouceur collabore à un jardin éducatif
Quatre écosystèmes seront reproduits en façade de l'école secondaire Jean-Raimbault par le GARAF et l'équipe des Innovations paysagées Ladouceur.