Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

Aménagement paysager commercial Soprema

Aménagement paysager commercial Soprema

RÉALISATION
D’EXCEPTION
prix et distinctions
GAGNANT DU 1er PRIX AU 33e CONCOURS « LES PLUS BEAUX JARDINS DU QUÉBEC » DE L’ASSOCIATION DES PAYSAGISTES PROFESSIONNELS DU QUÉBEC (APPQ) CATÉGORIE PAYSAGE DU MONDE DES AFFAIRES (2013)

La vitrine industrielle la plus remarquable
En nous confiant ce mandat d’une envergure exceptionnelle, le spécialiste des membranes d’étanchéité Soprema souhaitait se doter de la vitrine industrielle la plus remarquable de l’autoroute 20 entre Montréal et Québec. Les dirigeants désiraient manifester leur conscience verte en y aménageant plusieurs jardins, ainsi qu’un toit vert.

Toit vert
Notre équipe a aménagé une section de toit vert sur lequel les employés et les clients de l’entreprise se retrouvent pour prendre l’apéritif ou faire un BBQ. Nos designers ont géré ce projet clé en main et ont proposé au client tout l’ameublement et les fournitures nécessaires, comme le BBQ et la pergola en aluminium. Une seconde terrasse, accessible uniquement par les yeux, rappelle les jardins zen du Japon.

Un grand sentier
À l’avant, un immense sentier en pavé de béton relie le stationnement latéral à la porte d’entrée principale. Cela permet d’éviter que les visiteurs se stationnent devant la façade du bâtiment. Ces derniers doivent traverser les jardins luxuriants de vivaces pour accéder à l’entreprise.

Conceptrice
Émilie Desnoyers et Nathalie Blanchette, Les Innovations Paysagées Ladouceur
Style
aménagement paysager commercial de style classique
Éléments du projet
Aménagement paysager, pergola et structures, terrasse, plantation de végétaux, trottoir en pavé uni, intégration d’une œuvre d’art, mobilier lounge, salle à manger extérieure, arboretum, espace détente pour les employés
Zone(s)
Façade, patio et terrasse, toit-vert et toit-terrasse
Région
Drummondville, Centre-du-Québec

Une œuvre d’art personnalisée

Afin d’agrémenter la promenade, une somptueuse œuvre d’art en forme de Mammouth, l’emblème de Soprema, a été conçue sur mesure par un artisan du bronze. Cette dernière, située à la jonction du sentier de pavé de béton et de l’entrée principale est agrémentée d’une fontaine d’eau coulant de la trompe de l’animal et d’un éclairage paysager.

Arboretum

En face du stationnement latéral, un arboretum a été conçu pour permettre à l’entreprise de reconnaître la loyauté de ses employés détenant 20 ans et plus d’ancienneté en leur décernant un arbre.