Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

Contemporain

Contemporain

Contrairement au style champêtre, l’aménagement paysager de style contemporain se caractérise par une intervention marquée de l’homme sur son environnement. Ce type d’architecture paysagère est très minimaliste et structuré. Des grandes lignes droites, des surfaces planes, des végétaux taillés et égaux, ainsi qu’un amalgame de couleurs limitées et contrastées caractérisent ce style très tendance.

Les plantes vivaces demandant un faible entretien sont privilégiées dans les aménagements contemporains. Les annuelles prennent place dans les pots et dans les vases, utilisées comme points focaux ou pour diriger la circulation sur les sentiers.

Comme dans les jardins asiatiques, le jardin contemporain présente des matières inertes comme des pièces de béton et de pierre en œuvres ou en points focaux. Les petites pièces de pavé de béton laissent place aux dalles surdimensionnées carrées ou rectangulaires. Les murets de soutènement sont constitués de grandes pièces de béton. Quant à la pierre naturelle, elle est taillée comme si elle avait été moulée comme du béton.

Côté couleur, les dégradés de gris sont en vogue. Des insertions de bois, comme du bois composite, s’intègrent bien au style des résidences contemporaines.

Découvrez quelques-unes de nos réalisations