Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

Terrasse des cascades

Terrasse des cascades

Cette résidence située sur un terrain escarpé à flanc de montagne devait se fondre dans l’environnement. Le client nous avait demandé d’imaginer et de réaliser un aménagement exceptionnel sur un terrain de 3 âcres. Étant donné la nature du site, nous avons proposé d’incorporer des bassins et des ruisseaux au pourtour de la résidence. Les sentiers et les zones de vies sont donc toujours en lien avec les plans d’eau qui sont liés avec des ponts ou des passes pieds.

La végétation luxuriante donne un équilibre entre l’opulence de la résidence et la nature qui l’entoure. En ce qui a trait aux principales plantations, le Sédum, l’Olivier de Bohême (elaeagnus angustifolia) et l’Hakonechloa remplissent leur rôle à merveille dans ce décor où l’or bleu règne en maître.

Dans ce décor enchanteur, l’eau est définitivement omniprésente. Les cascades ont été aménagées et orientées de façon à pouvoir être vues et admirées à partir des zones de vies intérieures et extérieures. Les bassins se fondent au décor montagneux de façon si naturelle qu’ils semblent avoir toujours fait partie de cet environnement.

Ce projet majeur et exceptionnel a nécessité deux ans de travaux et a été réalisé en trois phases. Notre équipe se réjouit d’ailleurs que cet aménagement champêtre ait mérité le premier prix de la catégorie « Ö » du 39e concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Conceptrice
Émilie Desnoyers, Les Innovations paysagées Ladouceur
Style
Champêtre
Éléments du projet
Jardin aquatique, bassin d’eau, chutes aménagées, spa naturel, spa encastré, patio, terrasse, lounge, cuisine extérieure, mobilier extérieur, mobilier lounge extérieur, coin feu, foyer artisanal, chauffe-terrasse au propane, escalier en pierres naturelles, mur de soutènement en pierres naturelles, pierres Boulder et plantation de végétaux
Zone(s)
Façade, cour-arrière, spa, patio et terrasse
Région
Saint-Christophe-d’Arthabaska, Centre-du-Québec