Prix & distinctions
 Parlons de votre projet

LES INNOVATIONS PAYSAGÉES LADOUCEUR REMPORTENT 3 PRIX PRESTIGIEUX


Drummondville le 2 mars 2018 – L’entreprise drummondvilloise Les Innovations Paysagées Ladouceur se démarque, une fois de plus, en remportant trois prix au 39e Concours d’aménagement paysager de L’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ). Les prix ont été décernés lors du gala annuel qui avait lieu à Trois-Rivières en février dernier.

Premier prix dans la catégorie « Ö »  

Le projet « Au gré de l’eau » a remporté le 1er prix dans la catégorie « Ö », visant à reconnaître les plus belles réalisations paysagères en mettant l’eau en valeur. L’aménagement exceptionnel réalisé sur un terrain escarpé à flanc de montagne dans la région de Victoriaville a séduit le jury. « Étant donné la nature escarpée du site et l’amour de l’eau du client, nous avons proposé d’incorporer des bassins et des ruisseaux au pourtour de la résidence, offrant un décor naturel exceptionnel aux usagers. Des sentiers et des zones de vies ont été aménagés en lien avec les plans d’eau et ont été liés par des ponts et des passes pieds. La végétation luxuriante équilibre l’opulence de la résidence et la nature qui l’entoure. », a commenté avec fierté la conceptrice de ce splendide projet Émilie Desnoyer.

« C’était un projet majeur et exceptionnel pour nous, ajoute Claude Ladouceur, président de l’entreprise. Cette propriété appartenait à un de nos clients qui est malheureusement décédé récemment. Il nous avait demandé d’imaginer et de réaliser pour lui un aménagement exceptionnel sur un terrain de 3 âcres. Deux ans de travaux ont été nécessaires, en trois phases. Des milliers d’heures de travail y ont été consacrées. Dans les circonstances, nous sommes vraiment heureux que ce projet ait remporté le premier prix ».

 

Deux autres prix

En plus de repartir avec un premier prix, deux autres projets réalisés dans la région du Mont-Saint-Hilaire ont été retenus par les membres du jury. Le projet « Béton concept », conçu par Natalie Boudreau a remporté le deuxième prix de la catégorie « Le béton à son meilleur ». Les membres du jury ont d’ailleurs indiqué qu’il s’agissait d’une « réalisation impeccable ». De plus, le projet « Haut niveau », imaginé par Natalie Boudreau et Richard Bélisle a obtenu la deuxième place dans la catégorie « Le tour de la maison ».

 

Mention du jury “réalisation impeccable”

 

Une fiche exceptionnelle depuis 35 ans

Les Innovations paysagées Ladouceur continuent de se dépasser années après années. Plus de 35 prix et distinctions ont été récoltés depuis la fondation de l’entreprise par Claude Ladouceur en 1982. « Nous travaillons toujours avec les éléments de la nature afin de bâtir nos aménagements. Depuis nos débuts, nous réfléchissons aux manières d’innover et nous sommes à l’avant-garde des tendances afin de réaliser les plus beaux jardins et les plus belles pièces extérieures durables dans le temps », mentionne le président fondateur Claude Ladouceur, visiblement heureux de voir son entreprise récompensée de nouveau.

 

Un nombre record de projets déposés

Le Concours d’aménagement paysager est la référence d’excellence en aménagement paysager à travers le Québec. Seuls les paysagistes certifiés APPQ peuvent y participer. Les projets présentés couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager. « Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement. Cette année, 90 projets ont été présentés au concours, un record! », selon Judith Leblond, directrice générale de l’APPQ.

 

Les projets gagnants dans une revue

Les photos des projets gagnants seront présentées dans l’édition du mois d’avril de la revue « Les plus beaux jardins du Québec » des Éditions Pratico-Pratiques.

 

À propos

Les Innovations paysagées Ladouceur est fière de s’inscrire parmi les chefs de file en architecture de paysage, en aménagement paysager, en conception de pièces extérieures, en menuiserie et ébénisterie, en aménagement de berges ainsi qu’en conception de toits verts et toits-terrasses. Ayant conçu et réalisé plus de 3800 aménagements paysagers partout au Québec au cours des 35 dernières années, l’entreprise est également l’une des plus récompensées comme en témoignent les nombreux prix et distinctions remportés au fil ans. Située stratégiquement dans le Centre-du-Québec, l’entreprise emploie une quarantaine d’employés.